Brigitte Kuchen – Des cuisines pour tous les goûts!

Brigitte Kuchen partenaire de Cuisines Oméga

Brigitte Kuchen a été fondé en 1922. C’est non seulement l’un des fabricants de cuisines le plus expérimenté mais aussi l’un des 10 plus gros allemand. Brigitte Kuchen compte plusieurs gamme de cuisine nommé “Base”, “Ergo” et “Pure”. Malgré les trois gammes il est possible de faire du sur mesure. En plus de ces gammes il y a un large choix de façades, sujet que nous aborderons plus bas!

Pour information, Brigitte Kuchen aura fini avec le 2éme plus beau stand du SADECC 2019 à Paris, ce qui est la référence des rendez vous des salons de cuisinistes!

Mais à quoi correspondent ces gammes?

Commençons par la gamme “Base” de cuisine Brigitte

Les meubles ont une hauteur de caisson de 72cm. Comme écrit plus haut, il est possible de faire de l’aménagement de cuisine sur mesure dès la gamme “Base”. Dans cette gamme, nous y trouvons le même système de coulisse, de charnière et de relevant que dans les grandes gammes “Ergo” et “Pure”. Mais alors quelles sont les différences entre ces différentes gammes? Dans un premier temps, il ne s’agit uniquement de la hauteur du caisson en 72cm qui est propre à la gamme “Base”.

La gamme “Ergo”, la gamme phare de cuisine Brigitte.

La grosse différence notable entre la gamme “Base” et “Ergo” est a hauteur de caisson des meubles bas, qui passe donc de 72cm à 78cm. Mais pour quelles raisons font Brigitte Kuchen a t il décidé de faire ces deux gammes pour une différence de 6 centimètres! La réponse est simple:

-Pour le prix et attaquer une concurrence sur tous les fronts. Les hauteurs standard de 72cm sont des produits généralement tels que “Cuisinella”, ” Ixina”, “But”, “Leroy Merlin” sauf que la qualité Brigitte Kuchen est bien au delà, tant au niveau densité de bois qu’au niveau qualité des accessoires (coulisses, charnières, relevants), que la qualité des laques. Donc cela permet aux consommateurs et consommatrices de comparer un produit qui a les mêmes caractéristiques sur le papier et d’avoir donc un repère. Une fois les produits comparé sur le plan technique et cosmétique, le choix pour le client de se tourner faire le fabricant allemand se fera naturellement. Ensuite, pourquoi le choix de fabriquer des meubles avec caisson de 78cm? Pour la même raisons, sauf que la concurrence sera plus haut de gamme que les précédents. Ils s’agira de “Schmidt”, “Arthur Bonnet”, “Mobalpa” et encore une fois Brigitte n’aura rien a envier de ses concurrents.

Cuisine Brigitte et la gamme sans poignée “Pure”

Puisque les cuisines Brigitte sont un des pionner de la conception et fabrication de cuisines sans poignée, il est indispensable de commenter cette gamme magnifique. Aujourd’hui la cuisine sans poignée est très populaire par son design très épuré. Les avantages fort avec les cuisines Brigitte est le fait d’avoir un énorme choix de couleurs pour le profil de sans poignée. Il est possible d’avoir une cuisine bleu nuit avec le profil de sans poignée couleur or.

Ou alors vous voulez être encore plus impressionné par les possibilités de fabrication des cuisines Brigitte. Imaginez une cuisine avec un placage bois véritable mélanger avec des façades en verre. Le tout avec caisson de couleur identique au façade. Oui, tout cela est possible car les possibilités autant esthétique que cosmétique sont très nombreuses. Bien entendu, on ne parlera même pas de tout ce que l’on peut faire en façade laqué touché doux (ou touché soie), des laques mat avec près de 30 coloris au choix et près de 1500 sur demande. Bref que de possibilité et de qualité chez un seul fabricant. Avec les modèles Fresh et Fresh ColorLine, les coloris sont aussi bluffant que surréaliste. Des laques d’une très grande profondeur, pas d’effet peau d’orange, une netteté impeccable, bref autant de points positif qui appuie la notoriété de Brigitte Kuchen.

Brigitte Kuchen sans poignée
brigitte kuchen

Besoin d’un devis de cuisine? N’hésitez pas à nous contacter!

Si vous avez envie de visualiser votre cuisine et créer votre cuisine en 3D, rendez vous sur www.creersacuisine.com