Cuisine en bois massif – Cuisine chaleureuse et haut de gamme

Découvrez la cuisine en bois massif – Un produit chaleureux et durable

Cuisines Oméga et la cuisine en bois massif

La cuisine en bois massif, des tendances chaleureuses et haut de gamme

Dans les années 70-80 les cuisines en bois massif notamment en chêne étaient énormément vendues. Mais dans les années 90 et avec l’apparition de nouveaux matériaux, ce genre de cuisine a commencé à disparaître, faisant place à des produits plus lisses, plus sobres et moins lourds visuellement. En effet, les façades de type chapeaux de gendarmes ne sont plus vraiment convoitées. Le marché des laques brillantes et des laques mates ont pris le dessus. Mais depuis quelques années déjà, la mode du bois massif revient à grands pas. Les technologies ont évolué et donnent place à des façades plus design, bien loin des formes de chapeaux de gendarmes comme évoqué précédemment. Nous trouvons des façades en bois massif avec des stries irrégulières ou des façades légèrement cérusées pour garder un touché et une sensation plus vrais que nature.

Le bois massif, un produit qui réussit.

Des plaquages bois massif sont les plus vendus car le rapport qualité/prix est certes intéressant, mais surtout l’aspect fini est sublime. La cuisine en bois massif a su traverser les décennies contrairement aux matériaux froids comme l’inox, qui n’ont pas vraiment réussi à décoller. Le bois est une matière chaleureuse, vivante et plaisante à avoir chez soi. Parmi nos fabricants de cuisines allemandes, les deux proposent des façades en bois massif ou avec un plaquage en bois massif. Nous disposons d’environ un peu moins d’une vingtaine de façades entre bois massif et plaquage bois massif. Elles sont toutes d’une très grande qualité de finition.

Des fabricants allemands haut de gamme.

Par exemple, notre fabricant Brigitte Küchen a remporté la deuxième place lors du rassemblement des fabricants de Paris en 2019, avec un mélange très réussi entre façade en verre et façade en bois massif. L’union de ces deux produits parfaitement réussie leur a valu la médaille d’argent parmi des dizaines de fabricants de cuisines. Brigitte Küchen propose dans la gamme Wallis 4 coloris de bois véritable en plaquage d’une finition remarquable. Associer deux matières telles que le bois et le verre permet d’avoir l’alliance d’un produit chaleureux et ultra moderne. Voici un exemple de combinaison qui fonctionne particulièrement bien.

Schroder Kuchen, un spécialiste du domaine.

Notre second fournisseur Schroder Küchen est plus spécialisé dans la fabrication de cuisines en bois massif et en plaquage bois massif. Rien que chez Schroder, nous trouvons 16 façades déclinées à chaque fois en 4 à 5 modèles. Au final, nous n’avons que l’embarras du choix puisque nous arrivons à un nombre de possibilités d’environ 70 modèles. On y trouve des modèles en chêne recouverts d’une laque mate mais aussi des bois naturels avec ou sans stries. Mais Schroder Kuchen ne s’arrête pas là, puisqu’il propose aussi des plans de travail en bois massif. Nous avons également une bonne dizaine de coloris, ce qui permettra à toutes et à tous d’y trouver son bonheur. Du coté de Schroder, la façade la plus vendue reste à ce jour le modèle Split Oak, une façade sublime qui allie modernité et bois chaleureux.

Les avantages et les inconvénients de la cuisine en bois massif.

Le bois massif est incontestablement un matériau noble, chaleureux, peu commun et assez coûteux. Son inconvénient concernant les plans de travail est qu’ils sont tout de même assez chers et qu’ils ne peuvent encaisser des rayures ou de la chaleur comme un granit, une céramique ou autre type de pierre.

cuisine bois massif Schroder
Schroder cuisine bois massif

Besoin d’un devis de cuisine? N’hésitez pas à nous contacter!

Si vous avez envie de visualiser votre cuisine et créer votre cuisine en 3D, rendez vous sur www.creersacuisine.com